Par la gent du style, février 01, 2018
Un manteau peut en cacher bien des choses!
Un complexe physique plus ou moins handicapant, les prémices d’une grossesse qui n’aurait pas encore été annoncée, une tenue inappropriée (très légère, voire inexistante!), un désir bien trop proéminent (n’est-ce pas messieurs? hahaha) mais aussi et pourquoi pas, un objet ou un message secret, caché dans une poche intérieure de sa doublure…
Plus qu’un simple message, ce sont même des “recettes secrètes” qui avaient été jalousement conservées, sous le manteau!
Depuis des siècles et des siècles dans les jardins des cloîtres et des couvents, les soeurs et les moines cultivaient des plantes et des herbes médicinales, aux vertus parfois bien surprenantes.
Si certaines pouvaient guérir les maux, apaiser la douleur ou même redonner le sommeil perdu, il se disait aussi que d’autres, avaient le pouvoir de faire naître le désir ou d’éteindre les passions contre-nature.
Répertoriées dans des traités d’officine depuis le XIXème siècle, ces recettes ont pu reprendre vie grâce à la rencontre des deux créateurs de la marque SLM mais aussi celle du Parfumeur Nathalie Feisthauer.